Skip to content

Le CETA appliqué le 21 septembre sans consultation des citoyens !

juillet 22, 2017
by

Le 21 septembre, c’est bientôt.

Questions au gouvernement. Voir la vidéo ci dessous.

Clémentine Autain :
« sans aucune concertation de la représentation nationale plus de 90% des mesures du traité seront appliquées le 21 septembre prochain »

Réponse de la Ministre Nathalie Loiseau :
« Le conseil a décidé, comme c’est la pratique, que la partie communautaire de l’accord entrera en vigueur de façon provisoire à une date à déterminer après la ratification par le Canada qui a eu lieu le 17 mai dernier ».

LA RÉALITÉ : non la date n’est plus à déterminer, Juncker et Trudeau se sont déjà mis d’accords -> http://www.liberation.fr/…/ceta-l-accord-entre-l-ue-et-le-c… et le texte ne peut plus être modifié !

PROBLÈMES : la Ministre ne semble elle-même pas convaincue par son argumentation, affirmer que le gouvernement corrigera les effets négatifs du CETA en fonction des recommandations de la commission d’évaluation est FAUX ! Le texte est écrit, voté par le Parlement européen, il nous reste deux options : l’accepter ou le rejeter !

Le collectif Stop TAFTA/CETA ne soutient aucun parti politique, nous relayons cette vidéo car elle a le mérite d’amener le #CETA sur le devant de l’actualité. Nous invitons tous les représentants politiques à se saisir d’urgence de cette question, et nous invitons tou.te.s les citoyen.ne.s à signer cette initiative pour stopper le #CETA -> http://www.stop-ceta.fr/personne/

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :