Skip to content

DÉJÀ PLUS DE 100 COMMUNES HORS TAFTA/CETA DANS LES LANDES

octobre 9, 2016

  • Maison des Arts et Loisirs de MONTFORT EN CHALOSSE (40)
  • Réservation, inscriptionEntrée Libre – Réservation repas à l’ordre d’Attac MARSAN, par chèque 15€, à envoyer à Pierre BERTRANNE, 26 Avenue DIDEROT, Mont de Marsan (bulletin d’inscription >http://local.attac.org/40/CoteSud/spip.php?article472)

 

Montfort en Chalosse, le 22 Octobre 2016 :

Fête des 100 communes landaises Hors TAFTA et hors CETA

Le TAFTA, ce projet d’accord de libre-échange entre les USA et l’UE et son frère jumeau le CETA entre l’UE et le Canada ne cessent depuis plus de 2 ans de soulever l’hostilité de plus en plus manifeste des citoyens européens et plus particulièrement des Français à telle enseigne que bientôt un millier de collectivités de notre pays ont souhaité déclarer leur territoire hors Tafta et hors Ceta.

Dans les Landes, sous l’impulsion du Collectif StopTAFTA et CETA créé en juin 2014, 9 communautés de communes et déjà plus de 100 communes ont délibéré contre le TAFTA et le CETA faisant des Landes le département le plus en pointe dans cette lutte. La signalisation de ces territoires totalement made in Landes adoptée par plus de la moitié de ces communes landaises est présente aussi dans plus de 20 départements permettant ainsi à de nombreux citoyens de découvrir ce que l’on tient en haut lieu à leur cacher absolument.

Avec tous ces élus landais ainsi qu’avec ceux du Conseil Régional de la nouvelle Aquitaine déclarée hors Tafta depuis le 27 Mai dernier, nous fêterons cette fructueuse collaboration lors d’un grande manifestation ouverte à tous suivie d’un repas pour ceux qui le voudront qui se déroulera le samedi 22 Octobre à Montfort en Chalosse à la Maison des Arts et Loisirs car la voix politique qui s’exprime du plus petit échelon territorial à l’unisson de celle des Citoyens doit être entendue et réellement prise en compte.

Le Collectif National avec la présence de Frédéric VIALE se joindra à nous pour donner à cet événement la place qu’il mérite.

Après 2 ans de travail de terrain, la fête des 100 communes landaises est l’occasion de montrer à nos concitoyens le fruit d’un travail remarquable de Citoyens et d’Elus attachés aux valeurs de la Démocratie et soucieux de l’avenir de nos enfants et de notre Planète.

Les mauvaides nouvelles sur le front du CETA (le 18 octobre, une réunion des ministres européens du commerce doit acter l’approbation de l’accord CETA, suivie dans la foulée par une ratification par le parlement européen et la mise en oeuvre provisoire de l’accord) ne doivent pas nous décourager. AU CONTRAIRE, VENEZ NOMBREUX …

Le Collectif StopTafta et Ceta 40

Pour retrouver l’évènement :

http://www.local.attac.org/40/CoteSud/spip.php?article472

http://www.kibam.fr/evenement/100-communes-landaises-hors-tafta-ceta/

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :