Skip to content

Au lendemain de la COP21, mobilisons nous à Paris samedi 12 décembre, avec la coalition 21 pour faire bouger nos gouvernements.

novembre 3, 2015

Quand le Sommet de Paris sur le climat sera sur le point de se conclure, des milliers de personnes seront à nouveau dans la rue pour avoir le dernier mot.

Vous êtes-vous jamais demandé ce qu’on ressent en participant à une de ces journées qui changent l’histoire ? Avez-vous jamais vu ce dont est capable un pouvoir populaire et déterminé ?

Quoi qu’il advienne pendant le sommet, nous préparons des actions audacieuses et des mobilisations de masse pour le 12 décembre. Deux semaines après la grande marche du 29 novembre, rejoignez-nous dans la rue. Nous prenons notre avenir en main et nous préparons le terrain pour plus d’action en 2016.

Ce ne sont pas les gouvernements qui mènent les mouvements, ce sont les gens.

Les plans se précisent pour une journée mémorable dans les rues de Paris le 12 Décembre.
Une coalition diverse et puissante, regroupant des organisations de toute l’Europe, s’est mis d’accord sur un plan d’action pour le 12 décembre. Lorsque que le sommet sur le climat se terminera, nous ferons entendre notre voix. Notre message est clair: nous sommes ceux et celles que nous attendions: ensemble, nous pouvons faire en sorte de ne pas franchir les lignes rouges qui représentent le minimum nécessaire pour une planète vivable.
Certains iront vers le centre de Paris, tandis que d’autres encercleront le centre de conférence où les chefs d’Etat seront réunis afin que notre message soit entendu par tous.
Ce message est vraiment puissant quand il est porté par des milliers de personnes dans les rues. Rejoignez-nous le 12 décembre, en cliquant ici.
En dépit de nombreuses promesses, le gouvernement français et la mairie de Paris refusent de coopérer et mettent des bâtons dans les roues de la société civile. Après des mois de travail de la Coalition 21 qui représente 130 organisations, les autorités ont refusé que la Marche Mondiale pour le Climat passe dans le centre de Paris. De plus, les visas nécessaires à des personnes venant de l’étranger, et en particulier des régions les plus touchées par la crise climatique, n’ont toujours pas été délivrés. Enfin, elles refusent d’aider à trouver des hébergements pour les milliers de personnes qui veulent se rendre aux mobilisations.
La COP21 ne marquera qu’une première étape dans la mobilisation de notre mouvement. La lutte devra continuer et s’intensifier. L’accord négocié à Paris sera certainement très en-deçà des impératifs de la justice climatique et des connaissances scientifiques. Néanmoins, l’industrie fossile fera tout pour empêcher qu’il soit concrètement appliqué.
Si nous voulons un traité juste et ambitieux sur le climat, le mouvement global pour la justice climatique doit continuer sans relâche à confronter les multinationales du charbon, du pétrole et du gaz et leurs soutiens. Nous sommes ceux qui peuvent défendre les lignes rouges au-delà desquelles la planète n’est plus vivable.
C’est pour cela que nous nous centrons nos efforts sur le jour suivant la fin des négociations. C’est le moment où nous montrons aux chefs d’Etat et à l’industrie fossile que nous avons le pouvoir de vraiment faire bouger les choses.
Cette mobilisation massive qui se dessine a besoin de votre participation. Cliquez ici pour participer à une journée qui change l’histoire.
Merci de contribuer à construire le mouvement pour la justice climatique et rendez-vous le 12 décembre dans les rues de Paris.


350.org est en train de bâtir un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique. Communiquez avec nous sur Facebook et inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour par courriel. Vous pouvez contribuer et soutenir notre travail en vous impliquant localement et en faisant un don ici.

Qu’est-ce que 350? Rendez-vous sur notre site web pour en savoir sur plus les origines scientifiques de notre mouvement.

If the language of this email is not the one in which you would like to receive our messages, please click here to update your language

One Comment leave one →
  1. jlr18 permalink*
    novembre 3, 2015 12:38

    A reblogué ceci sur GFA "Les Granouillères".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :