Skip to content

Schiste: les opposants s’inquiètent

mars 21, 2015

source: acadie nouvelle

Un puits de gaz de schiste à Penobsquis. - Archives

MONCTON – L’Alliance anti gaz de schiste de la province dénonce les demandes croissantes de l’opposition officielle du Nouveau-Brunswick en faveur de lever le moratoire imposé par le gouvernement de Brian Gallant.

Dans un communiqué émis jeudi à l’intention des médias, le regroupement critique vertement ceux en faveur du développement de la ressource, qualifiant de «douteux» les arguments économiques proposés.

«Il en va de la santé publique. Nous ignorons toujours une bonne partie des produits chimiques utilisés pour l’extraction, et personne ne sait comment ces produits affecteront nos terres et notre eau. Il faut prendre le temps de connaitre ses réponses avant de procéder,» a fait valoir l’alliance.

Le gouvernement de Brian Gallant a imposé un moratoire d’une durée indéterminée sur l’exploitation du gaz de schiste. Cinq conditions devront êtres satisfaites avant que ce dernier soit levé, dont la nécessité de l’acceptabilité sociale du projet par la population, et l’obtention de renseignements «clairs et crédibles» quant à l’impact de la fracturation hydraulique. – AD

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :