Gaz de Schiste Illustration

L’intercollectif gaz de schiste Gardéchois a lancé une pétition pour demander à la ministre de l’écologie et du développement durable de ne pas signer le renouvellement, pour cinq ans, du permis du Bassin d’Alès. Il arrive à son terme le 1er mars 2015.

Lancée il y a une quinzaine de jours, la pétition a déjà recueillie de nombreuses signatures. Le conseil général de l’Ardèche, le conseil municipal de Rochegude ou encore la députée d’Ardèche Sabine Buis se sont prononcés contre le renouvellement de ce permis.

Dans quelques jours, les pétitions seront rassemblées et transmises à la ministre. “Pour montrer notre détermination à n’accepter aucune exploration ou exploitation des huiles et gaz de schistes, nous devons redoubler d’effort et de motivation pour réunir le plus possible de signatures d’ici le 15 février“, indique le collectif.

Ces pétitions (à télécharger ici) peuvent être remises jusqu’au mardi 17 février dans les boites à lettres des mairies ou aux représentants du Gardéchois, présents dans les 13 communes d’Ardèche et du Gard concernées par ce permis. Ou par Internet à l’adresse suivante : pierre.chante@laposte.net