Skip to content

Les Américains Veulent Imposer TAFTA avec Interdiction de BDS

février 13, 2015

source: planete non-violence

 

Une loi bipartisane est en préparation au Congrés US pour conditionner l’Accord de Libre Echange Transatlantique ( TAFTA) à l’interdiction par les pays membres de l’UE de toute campagne BDS.(Boycott Desinvestissement Sanctions contre Israël)Appelé Israel Trade and Commercial Enhancement Act cette loi sera officiellement présenté mardi après-midi à Washington. Dans son introduction il est écrit :

« Le projet de loi établit une politique américaine claire d’opposition au BDS, reconnu comme préjudiciable au commerce mondial, à la paix et la stabilité de la région ».

« Le Trade and Commercial Enhancement Act veillera à ce que les partenaires de libre-échange avec les Américains ne participent jamais à cette manifestation politique préjudiciable et illégitime contre Israël, tout en protégeant les sociétés américaines de poursuites judiciaires étrangères visant leurs associations avec Israël. »

Un pacte commercial massif UE-USA contre l’abandon du BDS ?

L’objectif du TAFTA – Transatlantic Free Trade Agreement –Accord de Libre Echange Transatlantique- entre l’UE et les USA vise à protéger les investissements supprimer les barrières réglementaires européennes et détruire le peu qu’il reste des droits et protections des travailleurs et plus généralement des citoyens français.

Bien que dans le langage officiel il s’agit de « reconnaissance mutuelle » des règles et régulations de chacune des deux parties prenantes de l’Accord, en réalité il s’agit d’ajuster les règles et régulations de l’UE et des pays membres à celles des US.

Pour les pays membres de l’UE dont la France cela veut dire accepter les critères américains notamment dans les domaines tels que l’alimentation, l’agriculture bien plus laxistes et directement sous l’emprise des multinationales de l’agroalimentaire. Concrètement cela veut dire par exemple lever les restrictions sur les importations d’OGM et produits contenant des OGM, des poulets traités au chlore, du bœuf traité aux hormones…

TAFTA Accord De Libre Echange UE USA NON A La Dictature UltraLiberale Euro Atlantiste.

One Comment leave one →
  1. février 14, 2015 9:01

    Ils font vraiment chi** avec toutes leurs conneries. Ils sont tel des gamins capricieux, trop gâté jouabt avec la vie des gens et la terre comle on joue au billes!!!!! Je comprends pas les militaires. Pourquoi aller mourrir et tuer des gens innocents dont des femmes et des enfants pour une poignée d’enflures qui se battent les couilles de tout même de leur propre famille je suis sûre. Ils sont sans coeur et surment sans âme ils l’ont vendue au diable contre un portefeuille illimité! !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :