Skip to content

Hanoune accable le mouvement anti-gaz de schiste : «C’est une cabale contre Sonatrach»

janvier 22, 2015

El Watan

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

 

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, vient à la rescousse du pouvoir. Dans une conférence de presse, animée hier au siège de son parti et consacrée exclusivement au gaz de schiste, Mme Hanoune pense que les citoyens n’ont pas besoin d’être consultés sur les projets relevant de «l’utilité publique».

«Depuis quand l’Etat consulte les citoyens pour construire un pont ou une route ? Pourquoi alors on reproche aujourd’hui à l’Etat le fait qu’il n’ait pas demandé l’avis des citoyens pour l’exploration du gaz de schiste. Il s’agit là d’une étrange conception de l’Etat ?» s’insurge la secrétaire générale du Parti des travailleurs qui estime, qu’à travers ces pratiques, on veut déposséder l’Etat de ses prérogatives.

Dans sa plaidoirie, la leader du PT a défendu le projet du gaz de schiste que les députés, faut-il le préciser, ont approuvé en 2013, et a soutenu le ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, et les responsables de Sonatrach. Mme Hanoune croit que les manifestations et la campagne anti-gaz de schiste ne sont qu’une cabale contre Sonatrach et ses dirigeants. La patronne du PT se demande si cette cabale n’a pas un lien avec le prochain remaniement ministériel. «Il y a des attaques et un acharnement contre Sonatrach.

Celle-ci est accusée de tous les maux. On a l’impression que tous ses responsables et ceux du ministère de l’Energie sont tous des Chakib Khelil. Des voleurs et des incompétents ! Eh bien non», s’offusque Louisa Hanoune, accusant certaines personnes «ambitieuses» et des cercles, qui souhaitent  avoir le monopole de certains projets de Sonatrach, de vouloir casser et déstabiliser le groupe national.

Nabila Amir
Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :