Skip to content

Les opposants au gaz de schiste fustigent Ennahar TV

janvier 18, 2015
by

le 17.01.15 | Ravah Ighil, El Watan

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

La compagne de sensibilisation menée par la chaîne de télévision Ennahar, dans le but de convaincre le front de l’opposition à l’exploitation du gaz de schiste dans le sud à renoncer à ses actions de protestation a fait réagir plus d’un.

L’association pour la justice sociale, la liberté et la solidarité Mafrat, a rendu public, ce samedi 17 janvier, un communiqué où elle a fustigé la conduite « partiale » et « tendancieuse » de ce média privé, lequel, rappel-t-on, avait mobilisé tout sont staff pour assurer une couverture des soulèvements contre les dernières caricatures blasphématrices et injurieuses au prophète Mohammed (Qsssl).

Le même média a, étrangement, diffusé le 16 janvier à 8h30 un rapport dicté appelant « les algériens, les opposants à l’exploitation du gaz de schiste en particulier, à ne pas investir la rue et recourir aux marches, devenu un moyen de pression dépassé par le temps » lit-on dans le communiqué.

Les rédacteurs de ce document ont invité les responsables de la chaîne en question à dépêcher des envoyés spéciaux à Tamanrasset ou à In Salah pour « apprendre » aux citoyens de ces régions « les méthodes qu’on devrait utiliser pour s’exprimer contre le génocide » conclut-on.

Le collectif de l’opposition a, quant à lui, réagi aux déclarations du ministre de l’énergie, Youcef Yousfi, qui a évoqué, via cette chaîne de télé, la manipulation étrangère dans le grondement du sud.

Les habitants qui se sont élevés contre ce projet polluant et destructeur, décrient vivement ces allégations, le fait qu’elles ne sont pas fondées et ne reposent sur aucun fait réel.

Tout en refusant d’être traité de « manipulés », Ils affirment que seules leurs craintes et appréhensions sont à l’origine de ce soulèvement populaire. « La main étrangère n’est qu’un mensonge que l’Etat veut nous faire avaler pour étouffer la protestation dans cette vaste partie du pays qui vie en ébullition depuis plus de 15 jours » affirme-t-on.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :