Skip to content

La population d’In Salah refuse de rencontrer les experts du gouvernement

janvier 7, 2015
by

le 07.01.15 | Houria Alioua, El Watan

Finalement, personne n’attendait les experts en gaz de schiste dépêchés par le gouvernement. Ces derniers n’ont pas été reçus à l’aéroport Tafsaout d’In Salah. Informés de l’hostilité de la population à leur venue, ils sont repartis bredouille.

L’avion de la délégation d’experts dépêchés par le gouvernement mercredi matin à In Salah est reparti à Alger peu de temps après son arrivée à l’aéroport. Hier, en fin de soirée, le comité de coordination de la manifestation anti gaz de schiste menée depuis une semaine par la population de cette ville avait pris la décision de ne pas recevoir les experts dont la venue é été annoncée dimanche dernier pour absorber la colère des gens et apaiser leurs craintes quant aux dangers de l’exploitation du gaz de schiste dans la région de Dar Lahmar, a 28 Km de In Salah.

Aux dernières nouvelles, le sit-in populaire devant la daïra est maintenu, la population campe sur sa position et demande la venue de Sellal en personne pour annoncer la décision ferme et solennelle du gouvernement d’arrêter immédiatement et de manière définitive toute exploitation du gaz de schiste dans la région du Tidikelt.

Le comité de coordination a en outre fait appel via les réseaux sociaux à tout le peuple algérien pour exprimer franchement son soutien à la population d’In Salah et se positionner contre l’exploitation du gaz du schiste sur tout le territoire national. La population refuse que son combat pour préserver les nappes d’eaux souterraines soit réduit à une simple revendication de projets de développement de la ville.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :