Skip to content

Chute des cours du brut: American Eagle Energy suspend ses forages

janvier 1, 2015

New York – Le groupe pétrolier américain American Eagle Energy, spécialisé dans la production de brut issu du schiste, a annoncé mercredi la suspension de ses nouveaux forages en raison de la chute des prix de pétrole.
Etant donné les prix actuels du pétrole brut, American Eagle a suspendu son budget de forages pour 2015 et n’anticipe pas de reprendre les opérations de forage tant que les prix du pétrole brut ne s’améliorent pas, a-t-il indiqué dans un communiqué.

American Eagle Energy se concentre sur l’exploration et la production de pétrole dans les gros gisements de schiste américains de Bakken et de Three Forks.

Les prix du pétrole ont reculé de près de moitié depuis la mi-juin, assommés par une offre surabondante, des perspectives de demande mondiale morose et un dollar fort.

Cela handicape en premier lieu la production de pétrole de schiste, dont le coût d’extraction est nettement plus élevé que pour la production conventionnelle.

La chute des cours a déjà conduit d’autres groupes pétroliers américains à réduire leurs investissements.

ConocoPhillips avait notamment déjà annoncé début décembre une nette réduction de ses investissements l’an prochain, qui touchera notamment certains nouveaux gisements de gaz et pétrole de schiste, tandis que Chevron a suspendu un projet de plateforme en eau profonde dans l’arctique canadien.

Dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse de New York, l’action d’American Eagle Energy s’effondrait de 12,31% à 0,57 dollar.

INTERCONTINENTALEXCHANGE GROUP

(©AFP / 31 décembre 2014 15h11)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :