Skip to content

TTIP, le Parlement européen se prononcera en 2015

novembre 24, 2014

source: contexte

[UE]. Le rapporteur du groupe S&D Bernd Lange prépare une résolution. Elle précisera les domaines que les parlementaires souhaiteraient exclure de l’accord commercial avec les États-Unis, a-t-il expliqué lors d’une conférence la semaine dernière. Le vote est prévu en mars 2015.

TTIP, prochain round de négociations début février 2015 [UE].  La date exacte n’a pas encore été fixée, d’après la commissaire au Commerce Cecilia Malmström, à l’issue du conseil des ministres des Affaires étrangères vendredi dernier. Elle a aussi annoncé qu’elle rencontrerait le représentant spécial des États-Unis pour le commerce le 3 décembre, à Washington.

Peu de résultats au Conseil consacré au commerce [UE].  Les ministres ont réaffirmé leur soutien à un accord global et ambitieux avec les États-Unis. Les gouvernements n’envisagent pas de modifier le mandat pour en exclure la protection des investisseurs. Les ministres ont aussi constaté qu’aucun accord n’était possible sur les instruments de défense commerciale et les marchés publics. Les conclusions du Conseil sur le TTIP. (en anglais)

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :