Skip to content

Calavon : le point sur le permis après suspension par une mesure conservatoire d’urgence de la Ministre de l’écologie

octobre 6, 2014
by

 

Suspendu ne veut pas dire annulé, un tour de passe-passe de la suspenditude ministérielle, mais depuis le temps qu’on en parle, on y est presque….. Juste un peu de répit, par la suspension de la consultation. La demande de permis de recherche d’hydrocarbures liquides ou gazeux dit “Permis de Calavon”, déposée par Téthys Oil France était à la signature sur le bureau de la ministre de l’environnement Ségolène Royal. Ce permis concerne 48 communes du Vaucluse.
C’est un premier recul de Mme Royal sous la pression des citoyens et des élus du territoire concerné. Plus de 1200 commentaires ont été enregistrés sur la consultation publique organisée par le MEDDE. Du jamais vu. Mais on le sait, ce n’est pas une victoire. Ils reviendront à la charge. Alors maintenons la pression et la mobilisation du 9/10 à La Gare de Coustellet. Thierry

141003_gaz_01

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. Calcatelli permalink
    octobre 7, 2014 7:00

    Non je dis non, et ne serais jamais favorable à ce genre d’investigations sournoises vicieuses et criminelles, qui ne font le profit que des patrons de grosses multinationales ou d’autres grands groupes et aussi des hommes et femmes qui nous gouvernent ; évidement on nous fait miroiter un enjeu économique, c’est bien connu….Mais à quel prix !!!….Ce n’est pas de la transition ça, c’est juste de la manipulation, et ils sont très forts pour ce genre de comportement, ils ont étudiés pendant des années pour ça.

    Polluer, empoisonner et assassiner des êtres humains à distance à moyen terme ou bien à long terme depuis des lieux d’où l’on ne risque pas d’être impliqué n’y touché, est purement et simplement répugnant.

    Ce n’est pas la peine de nous faire croire à une meilleure « bouffe » une meilleure qualité de vie ect….ect…

    FAUDRAIT SE REVEILLER LES GENS !!!!!

  2. REBATEL permalink
    octobre 7, 2014 7:13

    Gaz de schiste ou tout autre procédé d’extraction d’énergie fossile, je n’en veux pas ! Comment dans une si belle région de Provence chère à Giono, Pagnol et tans d’autres, pourrai ton laisser dégrader un si beau paysage ? Moi-même je cultive mon jardin sur un espace de 4000m depuis 20ans et tout ça sans aucun produit chimique, et je laisserai injecter dans notre sol des centaines de produits nocifs et cancéreux !!! Quand un jour allons nous prendre conscience que « GAÏA » notre terre, nous en avons qu’une ! Et que par-dessus tout il faut la préserver. Je ne suis pas ingénieur, ni politicien, je n’ai peut être pas fait beaucoup d’études… mais je parle avec mon cœur ! STOP par pitié ! N’infligez plus de blessure grave à notre seule raison de vivre !!! LA TERRE NOUS NOURRIT NON DE DIEU !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :