Skip to content

« Moi, président, tu ne feras pas un trou en terre d’Ardèche ! »

septembre 26, 2014

Hervé Saulignac, président du conseil général de l’Ardèche, a réagi au discours de Nicolas Sarkozy. Archives Le DL

source: le dauphiné.com

C’est la réaction du président du conseil général de l’Ardèche, Hervé Saulignac (PS), suite aux déclarations de Nicolas Sarkozy. « Moi, président, tu ne feras pas un trou en terre d’Ardèche ! », a écrit l’élu ardéchois sur le réseau social Twitter.
Herve Saulignac (@hsaulignac) 25 Septembre 2014

L’ancien président de la République, en campagne pour la présidence de l’UMP, a rouvert le dossier des gaz de schiste, jeudi soir : « Je ne peux pas accepter que les Etats-Unis soient devenus, du point de vue de l’énergie, indépendants grâce au gaz de schiste et que la France ne puisse pas profiter de cette nouvelle énergie, alors que le chômage ravage tant de nos territoires et tant de nos familles, c’est inacceptable », a-t-il déclaré lors d’un meeting à Lambersart (Nord).
C’est sous la présidence de Nicolas Sarkozy, en juillet 2011, qu’une loi a été votée pour interdire l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste par la technique de la fracturation hydraulique en France. Le Conseil constitutionnel l’a validée, en octobre 2013, répondant à une contestation de la société américaine Schuepbach Energy. Le 26 février 2011, près de 20 000 personnes avaient manifesté contre le gaz de schiste à Villeneuve-de-Berg (Sud-Ardèche). Depuis, de nombreuses pancartes rappelant cette opposition restent visibles dans le département.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :