Skip to content

La France relance la recherche d’hydrocarbures sur son sol

septembre 23, 2014

source: actu environnement

Le ministère de l’Ecologie met en consultation jusqu’au 11 octobre toute une série de nouveaux projets d’attribution de permis de recherche d’hydrocarbures conventionnels. Ils font suite à quatre autres projets dont la consultation prend fin ce lundi 22 septembre.

Il s’agit du permis de Tartas dans le département des Landes sollicité par la société Gas2Grid.

Le permis de Calavon, situé sur les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, serait attribué à la société Tethys Oil AB.

Il est proposé d’attribuer deux permis dans le bassin de Paris : le permis de Rouffy dans la Marne aux sociétés San Leon Energy Plc et Realm Energy (BVI) Corporation, et le permis d’Estheria à la société Lundin International. Les permis de Cézy et de Dicy dans les départements de l’Yonne et du Loiret seraient attribués respectivement à la société Bluebach Ressources et à la société Realm Energy (BVI) Corporation.

Quant aux permis de Dromans, de Montmort et de Saint-Martin-d’Ablois, situés dans les départements de l’Aisne et de la Marne, ils seraient attribués respectivement aux sociétés Concorde Energy Inc, Realm Energy (BVI) International et Bluebach Ressources Sarl.

Conformément à la loi Jacob du 13 juillet 2011, l’opérateur s’est engagé à ne pas avoir recours à la fracturation hydraulique des roches, précise le ministère de l’Ecologie.

// Note Accéder aux consultationsPlus d’infos// Note Accéder à la consultationPlus d’infos// Note Accéder à la consultationPlus d’infos// Note Accéder à la consultationPlus d’infos// Note Accéder à la consultationPlus d’infos// Note Accéder à la consultationPlus d’infos// Quatre projets de recherche d’hydrocarbures en consultation (article paru le 01/09/2014) Le ministère de l’Ecologie met en consultation jusqu’au 22 septembre quatre projets d’attribution de permis de recherche d’hydrocarbures conventionnels.Il s’agit du permis de Chambrey, situé sur le département de la Moselle, et du permis de Marne …Lire la news// Loi du 13/07/2011 (2011-835) Loi n°2011-835 du 13 juillet 2011 visant à interdire l’exploration et l’exploitation des mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux par fracturation hydraulique et à abroger les permis exclusifs de recherches comportant des projets ayant recours à cette technique.En savoir plus

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :