Skip to content

Sonatrach organise une conférence internationale à Oran les 12 et 13 septembre

septembre 9, 2014

source: Le Temps d’Algérie – 

Exploitation du gaz de schiste

Une conférence internationale sur «l’industrie du gaz en Algérie» se tiendra les 12 et 13 septembre prochain à Oran. Les travaux de cette rencontre, organisée par la Sonatrach, se tiendront au Centre des conventions d’Oran (CCO), avec comme thèmes «Les ressources non conventionnelles en Algérie : un potentiel et des perspectives» et «50 ans d’industrie du GNL». La conférence, à laquelle sont conviées de nombreuses compagnies internationales et des experts connus dans le domaine de l’industrie de gaz, sera animée par les responsables de Sonatrach et du secteur de l’énergie.

En effet, tient-on à souligner dans un communiqué, les travaux qui s’étaleront sur deux jours porteront sur la mise en exergue du potentiel gazier en Algérie, notamment le gaz de schiste constituant une ressource non conventionnelle. Le deuxième jour sera consacré à la valorisation de l’expérience de l’Algérie dans l’industrie du gaz naturel liquéfié (Gnl).

Ce sera l’occasion pour célébrer le cinquantenaire de la mise en service en 1964 à Arzew, de la Compagnie algérienne du méthane liquide (Camel) qui est, rappelle-t-on, la première usine au monde de liquéfaction du gaz naturel. Il est à noter que l’exploitation du gaz de schiste en Algérie est au centre d’une polémique. Cette conférence apportera sans aucun doute une réponse claire sur les effets supposés de l’exploitation de cette énergie non conventionnelle sur l’environnement, notamment dans le sud du pays où des essais d’exploration sont déjà menés.

F. Ben
Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :